Livre
Néerlandais

De kleine SIM : de Luikse jaren van Georges Simenon

Freddy Derwahl (author (main))

De kleine SIM : de Luikse jaren van Georges Simenon

"Dit boek schetst de jeugdjaren van de beroemdste Luikenaar en auteur van de fenomenale succesreeks rond commissaris Maigret. Een beklemmende kijk op Luik en op de jeugd van een der grootste misdaadschrijvers, die ons land aan de wereld schonk."
Sujet supplémentaire
Biografieën ; letterkunde
Titre
De kleine SIM : de Luikse jaren van Georges Simenon
Author (main)
Freddy Derwahl
Langue
Néerlandais
Éditeur
Tielt: Lannoo, 1993
114 p.
ISBN
9020923277 9789020923278

À propos de Freddy Derwahl

Freddy Derwahl (Eupen, Belgique, le 16 novembre 1946) est un journaliste et écrivain belge originaire des Cantons de l'Est.

Donnés biographiques

Freddy Derwahl étudia la littérature et la sociologie à Louvain, Aix-la-Chapelle et Paris, puis travailla comme journaliste et correspondant à Bruxelles du Aachener Volkszeitung (aujourd’hui Aachener Zeitung). De 1972 à 1974 il fut attaché de presse de plusieurs ministres belges, puis en 1975 il rejoignit le Belgisches Rundfunk- und Fernsehzentrum germanophone dont il dirigea la rédaction culturelle pendant dix années. Depuis 2007 il s'est voué exclusivement à la littérature.

Freddy Derwahl est membre du PEN club international, boursier de la Fondation Roi Baudouin et lauréat de différents prix littéraires. De l’avis du journal allemand…En lire plus sur Wikipedia